Le vent peut être diabolique et former par accumulations, des corniches, des plaques invisibles et dangereuses comme j'ai pu le constater sur les pentes du Sorbier la semaine dernière.
Aujourd'hui il souffle encore très fort mais en restant prudent il est un allier pour une belle journée de ski en poudre. Ce n'est pas le paradis mais presque. (deuxième jeu de mots douteux pour faire passer celui du titre)
Au col de la Botte je dois briser la corniche qui s'est installée pendant la nuit.
Pas question d'aller skier les pentes Ouest du plus proche sommet de la Croix. Ce sera les Vans dont la cuvée (troisième...) aujourd'hui se révèle exceptionnelle tout comme le millésime 2017/2018 (et quatrième....) .
Petit détour dans le vallon des Escombailles non encore tracé.
Peu de monde dans le vallon et je suis
prem's au sommet du Petit Van (si, si c'est le cairn sommital sous mes skis!).
Le vent a recouvert toutes les traces des jours précédents, la neige est poudreuse tout au long de la descente dans le vallon qui mérite un deuxième passage .
Retour par La Croix
et les pistes peu fréquentées, c'est la fin de saison pour les pistards. Pour nous elle sera encore longue , tant mieux.
Annick, dans l’installation (il y a quelques jours) de son restaurant végan...
Dés aujourd'hui les premièr(e)s client(e)s
sont venu(e)s reconnaitre les lieux
Pas de doute cette adresse va leurs plaire. Il parait que je dois installer un enclos, un portillon et que tout individu à sabots courant et courant dans le coin (mouton, chevreuil, sanglier, cheval, etc...) ne sera pas autoriser à fréquenter "l’établissement"...