Avant les températures glaciales prévues pour les trois jours qui arrivent, selon les prévisions des jardiniers attachés aux traditions, ou celles plus probables quasi caniculaires prévues par toutes les météos, c'est le jour du traditionnel Taillefer de fin de saison.
L’enneigement est très correcte... pour une fin juin. Chaussures de trail obligatoires pour atteindre le
plateau du lac Fourchu; au dessus que du bon.
Petit bonjour à Saint Machin (oublié le prénom) puis descente par
l'arête Sud ( à droite la combe NE qui mijote pour tout à l'heure) pour un tour sur la Pyramide (la mal nommée, la bosse derrière Saint Truc sur la photo ci-dessus) et quelques vues sur les beaux sommets alpins.
Côté Savoie
Vercors
Oisans
local (Rochères)(Grand Armet) et Dévoluy (derrière)
no comment
Retour au Taillefer puis descente de la combe NE à point comme prévue.
la ville à la montagne.
Rochères sur la photo 7 tss tss... regarde mieux, regarde mieux
RépondreSupprimerLes Rochères???? Quelles Rochères ????...regarde mieux, regarde mieux,Jo. Bon, je voulais voir si tu suivais. En même temps mon bon monsieur s'ressemblent toutes ces montagnes. En tout cas ce n'est pas le Rocher Blanc, il y avait foule la bas.
SupprimerBon, puisque Jo ne donne pas l'info, je m'y colle ......
RépondreSupprimerLe saint s'appelle Eloi, saint patron, me semble-t-il, du "matériel" dans les armées. Et comme le Taillefer est un haut lieu des exploits des RAM, chasseurs alpins, etc... nos "amis" militaires ont fait installer cette sculpture au sommet.
Saint Eloi est par ailleurs patron des orfèvres, serruriers...
A +,
jan
Merci Jan de me rafraichir la mémoire. Faut pas compter sur Jo, il ne s’élève que par des moyens de bourrin, la spiritualité, le mystique, y connait pas! Ce Saint Eloi c'était le pote de celui qui mettait sa combi à l'envers, donc.
SupprimerA+