dimanche 2 mai 2021

Mont Rond et son tour

Départ au pif de Saint Nizier d'Uriage vers le haut. Rien de bien précis en vue. On verra. Où l'on a vu un arbre multi séculaire, des animaux à poils intrigants et des poilus...

Etonnant ce tilleul qui depuis Henry IV(arbre de Sully) donne de l'ombre aux ouailles venant à la chapelle de Saint Nizier.
Son tronc est complétement creux,
mais l'arbre semble en parfaite santé. Vraiment remarquable.
Direction les Seiglières puis
le sommet de mont Rond. Pas très pointu mais sommet tout de même. 

Seul(Annick est un peu plus bas), je vois, à une cinquantaine de mètres, un chien efflanqué qui s'arrête dés qu'il me voit et m'observe attentivement. Puis disparait discrètement dans la forêt. Sa vision de côté me laisse peu de doute: ce n'était pas un chien mais probablement un loup. Nous avions eu la chance d'en observer un, avec certitude, avec Annick dans le Queyras. son comportement, son profil, était similaire à celui rencontré aujourd'hui.

Descente vers les Marais Chauds(un écureuil traverse la piste juste devant nous)  puis
direction la Croix du Pinet.
Apparition là aussi d'un étrange animal, très peu commun dans nos campagne????(mais facilement identifiable quand on voit la tête....)

 

Rencontre amusante avec deux petits poilus (jumeaux de 10 ans accompagnés de leur maman), passionnés de la grande guerre, armés de leur fusil(fait maison et bien fait), de casque très ressemblant et patrouillant en forêt.

La plaque que mon grand père avait dans les tranchées à Verdun(3ans de service en 1903 puis la guerre en 1914!) et que je porte sur moi a eu beaucoup de succès. Ces deux petits soldats étaient bien pacifiques(la maman viellant à cela) mais il est bon de ne pas oublier la chance immense que l'on a eu d'avoir éviter cette immense c....



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire