dimanche 15 juin 2014

bivouac aux lacs Robert

Premier bivouac en "haute" montagne pour Yoël et Ruben accompagnés par leurs deux charmantes copines Olivia et Léonie. Les parents étaient présents aussi pour l’intendance.  Pour changer un peu des très classiques lacs Achard, la décision est prise de monter un peu la difficulté et l'altitude en préférant les lacs Robert.
Le chemin est bien moins "roulant" et la présence de nombreux névés ont corsé l'affaire ou plutôt ont rendus l'Aventure bien plus intéressante. (mais parfois un peu stressante pour papi!).


L'équipe au complet, direction les
L'endroit du bivouac est choisi, le décor n'est pas si mal, il n'y a plus qu'a...
monter les tentes mais surtout...
à s'occuper du feu pour les grillades. Ça c'est l'affaire de Ruben.
Yoël s'étire après une nuit calme sous la pleine lune. Ce matin brouillard et humidité associée si fidèles à Chamrousse sont  installés et ne nous quitteront  pas de la journée.
Retour par le lac des Pourettes. Là encore le chemin n'est pas  toujours évident pour des petites jambes de 5 ans.  Les "grands" galopent devant la troupe.
Nous aussi devrons faire sécher la toile (de tente) en arrivant à la maison.

7 commentaires:

  1. merci pour ce bel article, petit erreur de frappe me semble t il "plus intéressante" au lieu de "plus inintéressante" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    Tiens, je n'avais pas pensé aux lacs Robert pour le bivouac...

    Je visais le lac Fourchu, mais du coup... D'où êtes vous partis ? Il y a du bois pas loin pour les grillades donc ?

    Merci des infos, si possible d'ici fin de semaine !

    jan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Jan,désolé pour la réponse tardive mais nous rentrons d'une semaine sans le net d'un petit coin de paradis, article à suivre prochainement. Pour le bivouac aux lacs Robert nous sommes partis du chalet du CAF au Recoin. Deux heures de marche tranquillou, avec quatre petits randonneurs entre quatre et sept ans, pour les lacs où planter la tente dans un cadre bien sympa. Pour le bois prévois de commencer le ramassage assez tôt avant les derniers passages dans les gros rochers. Après il se fait rare. Bon bivouac et bonnes grillades.

      Supprimer
  3. bonsoir,
    Je sais pas si ma première question a été bien envoyé, alors je retente :-)
    Je voulais savoir si aux lacs robert il y avait de quoi refaire le plein en eau ? en dehors de l'eau du lac.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,
      pas de source à ma connaissance autour des lacs Robert. On avait amnené ce qu'il nous fallait et avons fait bouillir l'eau du lac pour les petits dejs.
      bonne ballade

      Supprimer