dimanche 5 octobre 2014

la vie en Rose ou la Cresta Signal à la punta Gnifetti.

Quand j'ai recontacté Christophe (ça y est il se la pète, mais en même temps je ne vais pas dire Monsieur Profit, non?) après dix ans de silence total,  je n'osais espérer qu'il me réponde positivement et vite pour marquer  cette nouvelle décennie. C'est pourtant ce qu'il s'est passé. J'ai passé trois jours en montagne avec un grand bonhomme  humble et modeste qui après avoir été un des meilleurs alpinistes des années 80-90 exerce maintenant son métier avec passion. Après quelques doutes sur mes capacités à le suivre (même en second) dans une voie quand même engagée (enfin pour moi) , j'ai passé des moments inoubliables . Sur toutes les photos, j'ai la banane, ce n'est pas un rôle de composition: action!
Petite halte au refuge Barba-Ferrero
Seule rencontre  pendant deux jours.
Premiers glaçons
le refuge Resegotti se rapproche.
Tout de suite une belle ambiance.
Désolé...
"Pas question de se lever avant le jour, on va pas gâcher une si belle arête en marchant à la frontale" dixit Christophe
Après l'arête, la face et tout en haut le refuge Margharita posé sur la pointe Gnifetti.
Une petite dernière
et c'est parti.
Serpent de moraine. 
 Vraiment
superbe
cette arête
le refuge est loin
Nous voila
dans la face

La neige est excellente.
Une traversée
qui finit par faire chauffer les molets
Ca "gaze".

et toujours la banane
Ambiance toujours.
et voila la cabane Margharita.
Le refuge est fermé pour l'hiver mais le gardien, ami de Christophe nous a laissé un petit cadeau bien apprécié.
Le repas frugal du soir...
Paisible.
un petit dernier devant
un célèbre voisin.

la matin se lève,
on finit les "vivres".
 Un dernier coup d’œil sur hier
et la longue descente commence. Arrêt au bistrot du coin pour manger une brioche et boire un excellent café italien en compagnie d'une équipe de trois glaciologues rencontrés dans le gîte deux jours avant. Ils ont installé leur camp pour un  carottage au col du Lys et nous ont dit de passer prendre le petit déjeuner avec eux. Un super moment encore.
Deux guides sont là pour les aider. Michele à droite rentre du K2 ou  Christophe et P. Beghin ont ouvert une voie majeure en 1991 . Que du lourd sur cette photo.
Retour dans la paisible vallée d'Alagna et fin d'une superbe course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire