vendredi 11 mars 2016

Seven summits

Tricotage belledonnien sous anticyclone ce vendredi. Grand beau, neige encore froide en versant peu exposé au soleil, il faut en profiter. Et puis demain garde au labo, j'en profite donc.
 Montée à la Croix avant l'ouverture et direction le Grand Eulier. Descente par le versant Est où quelques contre-pentes sont encore poudreuse.
Le Sorbier n'a pas été tracé jusqu'en haut, les traces s'arrêtent sous les barres.
Je m'y colle en suivant les traces d'un lièvre.
Je délaisse la combe déjà bien traffolée et descends par l'autre passage qui permet de la récupérer au niveau du couloir qui monte vers les Vans. Passage vierge, tout bon.
Le petit Van vu du grand. Dimanche il y aura "un peu plus" de monde...
De l'autre côté ma trace sur le Sorbier.
 Détour par le petit Van,
coup d’œil circulaire
puis descente en poudreuse entre le couloir et la trace de montée.Miam!
Le versant Nord de la Botte poudreux lui aussi et enfin la Bottine en neige à "escargots". 
Dernier passage à la Croix et 
 retour dans la crasse. Une journée sympa.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire