jeudi 28 juin 2018

Colonbophyle*

Bien sur que les montagnes sont belles, toutes ont leurs spécificités et de ce fait sont impossibles à classer. Le Grand Colon  est  à mon avis  un des plus agréable but de sortie dans notre région. Belvédère imprenable sur les quatre massifs avec vue sur le  Mt Blanc, montée rapide mais pas trop raide sur un sentier en forêt, suivi d'une prairie avec sa petite maison "dedans", puis en balcon couvert de rhododendrons au printemps et enfin son si caractéristique plateau sommital. L'hiver toutes ses faces sont skiables de la voie normale à son couloir Nord souvent poudreux ou encore par sa face ouest  enneigée au mois de mai sans oublier la descente sur le refuge de la Pra. Une montagne complète et moins prise d'assaut que ses voisines de Chartreuse (Dent, Chamechaude etc...) ou du Vercors (Moucherotte, Pic St Michel, etc..).
Quelques souvenirs d'hier.
 La mer rouge
 Le sommet
 les lacs
 Il reste encore de la neige sur la Croix et le Grand Pic
 Les compères du jour sur fond de Chartreuse
 Les mêmes avec le Mt Blanc. (faut chercher un peu)
 Le névé résiduel sommital
 Le balcon
 J'allais oublié un autre attrait  du coin. Les cueillettes de champignons, framboises, myrtilles sont souvent bien fournies. En ce moment pas de fruits...
*  Monique M. me signale (par télépathie) que non seulement le titre de ce poste comporte une énorme faute d'orthographe mais qu'en plus il est hors sujet. Pour élaborer mes pitoyables jeux de mots je ne suis pas à une approximation près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire