vendredi 19 avril 2019

"Ratrak moi si tu peux"

Un peu perdu ce matin dans le bulletin météo. Regel ou pas regel? A quelle altitude? A quelle heure?  Moquette  ou croutasse infâme, j'en perds un peu la boussole. E,O,N,S ???
Après une semaine sans ski, le manque se fait ressentir. Pas envie de réfléchir, je pose le cerveau.
A y est! Je sais ou la neige sera bonne à très bonne. Une paire de peaux, une paire de gants légers et pis c'est tout.
 La vue sur les Grandes Rousses est dégagée, la température est agréable, les skis glissent sans obstacle sur une neige excellente.
 Juste en dessous le sauvage lac Achard où l'on peut  se désaltérer
 Côté Chartreuse, La Dent et la Pinéa. Les risques d'avalanches y semblent bien faibles avec l'enneigement actuel.
 Magnifique panorama sur la Meije, le Rateau , etc...
 Majestueux le Taillefer
 Le Grand Colon et la Grande Lance dans leur écrin immaculé.
 La combe des Vans déserte
 presque comme le sommet convoité(x fois) de ce jour
LA CROIX!
Bonne neige, journée "apaisante": bref, j'ai fait du dénivelé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire