mercredi 24 juillet 2019

Koh Lolanta

Premier bivouac pour Lola et Mylan, de nombreuses épreuves attendent les petits aventuriers.
 La préparation est sérieuse, collégiale
 Les daltons montagnards au départ. L'épreuve de la montée commence.
 Ca grimpe et les sacs sont lourds, déjà bien lestés nous nous alourdissons  un peu plus.
 Mylan trouve un remonte pente efficace
Lola récupère son" barda", vite remplacé par le combustible pour le feu du soir.
 Une dizaine de vautours nous survolent, attirés par le troupeau qui a "perdu"(pas pour les volatiles ) un de ses éléments.
Le bivouac est installé
 au bout du lac. Les petits font leur part.
 Epreuve suivante pour les montagnards un bain dans l'eau fraiche (glacée pour moi) du lac
Il est l'heure de la soupe. Annick gère pendant que je m'occupe du feu
 pour les saucisses.
 Le troupeau rentre pour la nuit à la bergerie, en attendant le coucher du soleil, nous lui rendons visite sous l'acclamation des patous parqués avec les moutons.
 Joli ...
 Lola et Mylan ravis de leur journée en montagne.
 La nuit se passe dans le calme et la fraicheur.
 Nous supportons la doudoune et apprécions le feu pour le petit déjeuner.
 Mylan et l'épreuve de la neige: réussie!
 Je leur apprends comment attraper des poissons à l'aide d'une bouteille. Les prises seront nombreuses et rejetées dans leur milieu
 après un séjour dans l'aquarium. Là encore épreuve validée.
 Annick emporte haut la main l'épreuve d'immunité (au sens médical du terme) proposée(involontairement?) deux fois par Mylan qui laisse partir à la dérive un verre puis une gamelle sur le lac. L'eau à14/ 15C m'incite à passer mon tour.
 Il est temps de rentrer, le camp est levé,  nous voila partis.
 Mylan n'est pas là "pour acheter du terrain"... Cela lui vaudra sept ou huit gamelles de belles factures.
Regroupement devant l'agglo dans la canicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire