vendredi 23 août 2019

"Qui vole un cèpe...

...vole un cèpe"(où l'on verra plus bas que cela fonctionne aussi avec chanterelle)
Les conditions de température et d'hygrométrie sont réunies pour envisager une sortie champignons. Un tour dans mon jardin de Belledonne me semble d'actualité.
 La route est fermée aux Quatre Chemins(cela aura sont importance) pour cause de déforestation (on n'est pas chez Bolsonaro quand même...). Me voila donc parti avec mes affaires de ramasseur et de traileur
 Le cueillette est bonne: chanterelles
  et cèpes
 sont bien là en quantité importante. Pour joindre l'agréable à l'agréable, je change de tenue, laissant mes chaussures, mon téléphone, mon Laguiole, mes lunettes, mes habits de ramasseur et mes(?) champignons dans un grand sac, bien(?) caché au pied d'un arbre
 pour aller voir la mer d'en haut.
 La montée au Grand Colon est rapide
 , la descente aussi.
Me voila de retour "..au pied de mon arbre" où je retrouve tout...sauf mes champignons. Entre rire et colère je reprends la longue piste qui me ramène, bredouille, à la voiture.Ils y en a qui vont se régaler ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire