samedi 1 avril 2023

Juste le blanc

 Le Queyras et sa magie. Neige la nuit et beau dés le matin. Annick a décidé de "faire du jus" pour la course de demain, je ne peux m'y résoudre. 

Il est tombé 15cm de neige avec un vent fort. Je reste prudent,
à l'abri d'éventuelles plaques,
et remonte le vallon en direction du col
du Longet. J'ai même le plaisir, après quelques rencontres, de faire la trace. Le bonheur.
Blanc de blanc
Je délaisse le col
pour monter directement au sommet. Seul ce passage demande un peu d'attention.
Tempête et froid glacial pour me cueillent sur la corniche. C'est bon!
Déjà du monde sur les Sagnes Longues.
Dépeautage rapide pour 1000m de descente en poudre.
Magique, je vous le dis.

Juste le (lièvre)blanc.

Ce soir repas au chalet avec les copains du DSA  qui participent au Grand Béal demain. Ce ne sera pas un "Diner de cons".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire