...il n'y a pas de doute"
Cette citation peut aider en montagne à augmenter sensiblement son espérance de vie. Une autre peut lui faire échos:"Il vaut mieux regretter une course que l'on n'a pas faite, qu'une course que l'on a faite"
Les conditions météo sont sensiblement les mêmes qu'hier à la seule différence que le vent du Sud a soufflé fort changeant la stabilité du manteau neigeux. De nombreuses plaques se sont formées rendant (à mon avis) la montagne plus dangereuse.
Passage obligé par la Croix puis descente sur les lacs Robert. De grosses plaques déclenchées par les artificiers locaux attirent notre attention.
Notre idée était de faire en aller retour le couloir NE de la Botte.
La pente d'approche est large et n'excède pas les 35 degrés. Un peu plus dans le couloir Mais on ne le sentait pas. Demi tour. Dans une neige excellente mais aucun regret d'en rester là.Retour vers la Croix par des chemins détournéset sans trace.Pas beaucoup de mondesur la montagne aujourd'hui.Nous y étions et content comme toujoursd'y être.De beaux nuages lenticulaires se forment sur l'Oisans. Le vent de Sud ne va pas encore se calmer. Méfiance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire