dimanche 15 février 2015

Portes et fenêtre

Chez nous , le réveil, ne travaille pas le weekend.  8h: "levez! baissez, levez, baissez maintenant on fait l'autre paupière" (Coluche: les sportifs). Debout!!!
Les éclaircies ne devraient pas passer la mi-journée et souvent la Chartreuse (plus haute montagne de France vers l'Est depuis l'atlantique) est en avance pour le mauvais. Aujourd'hui heureusement,"ça" rentre par le sud, et donc nous avons un peu plus de (beau) temps. Enfin faut pas trainer quand même.
9h45 (pas très rapide tout ça): col de Portes (enfin téléski en dessous), la chenille démarre pour Chamechaude. Pas le ratrak qui nous à gratifié, sur 400m de piste, d'une belle trainée d'huile et git, hors d'état de nuire, un peu plus haut.
Toujours magique ce secteur balayé par les vents venus des quatre coins de la rose du même métal.
 Charmant ou Grande, le Som et la  Sure sont aussi encore au soleil
Le givre, décoration favorite en arrivant sur les crêtes
 Le sud est déjà bien pris.
La photogénique brèche Arnaud, le nord résiste
 La maison un peu plus bas.
Comme d'habitude la neige va laisser place à la glace et aux caillasses sur les hauts du plus haut sommet de la plus haute chaine de montagne depuis.... 
 Une photo rapide de la croix, la fenêtre se ferme, faut se dépêcher!
 Raté!
Visibilité quasi nulle à la descente, à peine entrevu la moustache de Jo (et son propriétaire pas loin), précédée de Cécile, Jérome et (?)  qui montent dans la tourmente:  (encore plus fainéants que nous)"salut, bises, salut, salut", clic, clac à bientôt!
Retour au col de Portes la fenêtre recommence à s'ouvrir, nous on va s'ouvrir une ptite bibine.

5 commentaires:

  1. Pff aucun sens du timing ;-) mais bon de bien jolies photos des crêtes sommitales et puis nous on n'a pas eu de bibine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, Jo, pour le timing, c'était moyen dimanche. Me suis rattrapé aujourd'hui avec ma fille sur le même sommet. Départ 14h du col, grand beau et mer de nuage là haut, superbe. Neige bien bonne bien que bien traffolée. Il y en a qui ont un métier dans cette région de furieux?

      Supprimer
  2. Toujours de superbes reportages, bravo et merci pour le partage. Au fait il n'y aurait pas les Pyrénées entre l'atlantique et la Chartreuse qui soient un peu plus élevées ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 40brins, 40 sucres,40 jours (excellent pseudo). Les Pyrénées sont au Sud (un peu plus élevés je le concède), ça ne compte pas:), je voulais parler de ce qui vient de l'ouest.

      Supprimer
  3. Merci pour votre réponse, tout compris pour les Pyrénées :)
    Excellente la référence à Penone (vu l'expo mais pas pensé à en faire référence dans mes résumés de rando !!) En parlant de résumé de rando j'ai presque été surpris lors de ma dernière venue à Bellevue (http://www.romma.fr/genepis/bellevue050215.htm) de ne pas croiser vos traces de skis !

    RépondreSupprimer