samedi 28 mars 2015

Triathlon

Après un bref passage au pied des combes du Banc et du Piquet de Nantes : demi tour, la neige est remontée déjà assez haut pour nous imposer un portage. Pas envie de! En  plus le ciel se couvre rapidement vers le Nord et le décaillage n'est pas assuré même vers 12h.
Au Tabor c'est la foule et puis portage aussi. Pérollier bien dégarni aussi (non merci moi ça va...). Direction un petit spot bien confidentiel qui l'année dernière nous avait laissé une bonne impression: le Senépy. Quine! (holdup aurait été exagéré quand même).
Personne, pas de portage, neige bonne à excellente en versant Est comme dans la gigantesque face Nord, enfin la face Nord, la descente Nord quoi!
 Départ des Signaraux par la (les?) piste(s) de skis fermée(s) depuis peu. Ici neige bio uniquement, pas de canon.
Passage par la Pierre Plantée pour une première descente vers les côtes de Fouillouse
 Remontée en Sud, rencontre avec quelques pietons
 Oisans et Valgo
Obiou. Les sapins ont leur face sud et nord bien délimitée
 Il en reste bien assez pour skier
le sommet
Effets du vent ici,
 ou là.
 le Vercors et sa majesté
 Descente Nord en super condition encore cette année, 10cm de givre sur fond dur, un peu déstabilisant au début puis un vrai régal.
 Une  dernière montée pour rejoindre
les pistes de ski de fond (et achever notre triathlon) puis retour à Brié, en passant par la Basse-Cour un sympathique restau (changement récent de propriétaire) à Saint Théoffrey, les yeux, les jambes et le ventre ravis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire