samedi 13 juin 2015

Foule solitaire

Le Moucherotte, un peu comme ses voisins de Chartreuse: le Charmant Som, la Dent ou Chamechaude sont les endroits idéaux pour faire de très (trop) nombreuses rencontres à peu près 365 jours par an. Cela peut être sympathique d'ailleurs, si vous (comme nous) voulez profitez d'un peu de solitude il est toujoyurs possible de sortir des sentiers (ra) battus.
La face Est du Moucherotte en est une l'illustration parfaite. Quasi certain de ne rencontrer personne.
Quelques étirements et c'est parti
Une seule rencontre dans la montée qui nous a assurés avoir vu un lynx. Soit il a eu beaucoup de chance soit il a abusé de substance illicite. Des champignons peut-être?
Cachée...Cherchez bien! 
Vue!

Superbe vue sur Gre.
 Procréation assistée, les pins pollinisent.
Vraiment ludique cette montée ou il faut de temps en temps poser les mains. Comme prévu beaucoup de monde en arrivant au sommet un peu étonné de voir des gugusses sortir de ce côté.


2 commentaires:

  1. Salut JJ
    Jolie vue sur Grenoble, tu sais que ce versant à aussi 2 voie d'escalades (voir ici par exemple http://lesbertonches.over-blog.com/article-plein-ciel-108433606.html). A l'arrivée l'étonnement de la foule sommitale n'en est que plus grand...
    A+ Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jo,
      retour du Verdon hier après avoir remonté toute le canyon en kayak, vtt et surtout à pieds ces trois derniers jours. Le "Blond" hante ces lieux mythiques de l'escalade.
      J'ai fait il y a quelques années les Géomètres dans la face Est du Moucherotte , belle ambiance en effet et pas mal d'artif pour moi...la traversée sous le surplomb..la vire d’accès donne le ton de ce qui va suivre!
      A+ un de ces soirs sur les crêtes pour l'apéro.

      Supprimer