dimanche 28 juin 2015

Game of Rhône

C'est la période des concours et autres examens. Annick a repris les études cette année et s'est présentée  à un D.U sur la Qualité dans les Laboratoires d'Analyses Médicales. Elle à été brillamment reçue (oui je suis supporter )
Le cursus s'est passé à Lyon, la remise du diplôme, ce vendredi,  aussi (non pas de Félicie!). L'occasion pour nous de se balader dans la capitale de la Gaule ce samedi.
Les lyonnais ne sont pas vraiment matinaux, nous si. Un grand besoin de se bouger pour faire passer les petits fours, tabliers de sapeur, le tout  pas vraiment arrosés d'eau plate. La place Bellecour était vide...et mon guide pressé, c'est parti.
Non ce n’est pas un gué géant sur le Rhône mais de jolis cailloux sur les quais du fleuve.
Cygne astigmate?
Déco de péniche
Pas de téléportation bien plus au sud mais suite du footing dans le "Central Park" lyonnais.

Encore des volatiles.
Bien calme là aussi.
Sculpture où sont présents certains spécialités locales: Guignol, les boules etc...
Bouquet pour la lauréate!
Le petit déjeuner avalé chez nos sympathiques hôtes du Airbnb où nous avons passé la nuit, la visite se poursuit en vélo, côté Saône dans le Vieux Lyon et
sur les quais de l'affluent du fleuve (pas beau comme tournure...). Retour à Grenoble par le RER, la remontée à Brié en plein cagnard finira bien notre matinée culturosportive (pas beau non plus), sportoculturelle?(pas mieux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire