jeudi 27 août 2020

La Grande Agathe, la Petite Sophie et la Grande Moucherolle. HSsH*

 Belle météo pour une sortie longue. Départ d'Herbeys à vélo pour le col de l'Arzelier, après je verrai selon l'envie et la forme.

Me voila au col, content de poser le vélo et de prendre les bâtons.

Passage sous Agathe pour rejoindre le col des Deux Soeurs, peu fréquenté:

 je comprends pourquoi. Le chemin n'est plus entretenu ou alors uniquement par les bouquetins qui font cela de façon brouillonne... Il faut vraiment éviter"de se la mettre".

Sortie sur le plateau avec le premier objectif en vue: la Grande Moucherolle.
Seul au sommet, je profite.
Le balcon Est du Vercors
"L'inévitable"

Premier détour par la Grande Sœur Sophie. L'Oisans et la Maurienne.
La Meije dans la brèche...
Lea arêtes du Gerbier, classique de la grimpe dans le Vercors

Les jambes répondent encore, deuxième détour pour la Petite Sœur Sophie.

Il me faut repasser par le chemin des bouquetins. Cela parpine, je ne traine pas. Les "cantonniers" sont sur les vires au dessus . Ceci expliquant cela.

Le chemin est ici plus calme. Je rejoint le col de l'Arzelier, récupère ma monture. Le retour va être long...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire