Premier sommet du triptyque mexicain, la Malinche, sommet à 4421 m nous servira d'acclimatation pour la suite.
Départ matinal(!) à 2h pour profiter du lever du soleil. Ca "pique" un peu mais nous oublions vite ce petit désagrément, la journée est magnifique.
Quelques petits passages où l'on pose les mains. Vue sur Puebla et Cholula ou nous passerons la nuit prochaine. Le soleil arrive, la température augmente enfin. Annick dans les cailloux avant le sommet.L'Orizaba, plus haut sommet du Mexique et plus haut volcan d'Amérique du Nord, ultime grimpe de notre séjour.
Nous n'en sommes pas encore là. Dernière arête dernière pause avantun passage qui demande un peu d'attention mais pas de stress.Le Popocatepelt, (Popo pour les locaux et les intimes)), le plus connu, le plus beau mais trop "turbulent" pour y accéder. Interdiction de s'approcher de son cratère. On comprendra plus tard...Le sommet qui s'étire moins vite que son ombre(vous l'avez?)Coup d’œil en arrière , les copains arrivent
La caldéra effondrée du cratère.
Repos qui se prolonge après cette consistante journée, des images plein la tête, le corps repu d'une bonne fatigue apaisante.
Demain retour en mode tourisme.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire