mardi 14 mai 2013

L'Esterel

      Cinq jours c'est le temps que nous avons mis pour explorer cette région superbe en bord de mer mais proche aussi de la montagne, en VTT, en courant ou souvent les deux (non pas en même temps!). Le temps a été calme, le soleil présent ne cognait pas encore trop fort.
       Le relief peu agressif, les dénivelés modestes permettent de faire de longues distances, de voir des paysages changeants tout au long des matinées. Les après midi étant bien sûr réservé à la sieste, au bullage sur le sable et à l'élaboration de la ballade du lendemain.
      Trois sommets principaux servent de point de repères : le pic de L'ours, le Mont Vinaigre et le Pic du Cap Roux. Nous les avons contournés, gravis avec les moyens cités plus haut. La vue sur la mer est fort agréable et les paysages rappellent l'île un peu plus au Sud, la Corse. Tout le secteur, sur des dizaines de kilomètres, est interdit à la circulation des véhicules à moteur, les pistes et petites routes sont donc réservées aux vélos (pour les portions goudronnées), VTT (partout), les GR et autres sentiers aux marcheurs et traileurs.
     Vraiment de quoi se faire plaisir: on ne s'en est pas privé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire