dimanche 14 septembre 2014

Un petit coin de Paradis...

...sans coin de parapluie.
Annick interdite de montagne ce weekend par son médecin (menace d'hospitalisation!) me propose tout de même de m'accompagner jusqu'au refuge (ça ne compte pas) Victor Emmanuel pour faire le Grand Paradis comme prévu depuis quelques temps.  La météo est trop bonne pour rester à Brié !
Montée au refuge
Victor Emmanuel à l'architecture très caractéristique.
Y'a une belle fontaine aussi...
Le Ciarforon a pris un gros coup de chaud depuis ma dernière visite (bon, ça fait quelques décennies).
Vu du dessus en montant sur le glacier, ce n'est pas mieux.
La ballade est toujours aussi belle

jusqu'à la vierge du sommet.



La vue sur les principaux sommets alpins Suisses, Italiens ou Français est exceptionnelle.


Il est pour moi temps de descendre, de nombreuses cordées arrivent ; je leur laisse la place.
 Elle n'auront probablement pas la chance de voir cette harde de chamois que nous dérangerons avec Annick venue à ma rencontre (ça aussi ça ne compte pas).
Autre rencontre encore plus discrète plus bas. Vraiment paradisiaque ce secteur du Valsavarenche !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire