lundi 17 avril 2017

" J'ai la mémoire qui flanche..."

Ma mémoire vive est en vacances aujourd'hui. Celle de l'APN est sagement restée dans l'ordi. Mais on va faire avec les moyens du bord.
ON FERME!!!
Aujourd'hui dernier jour d'ouverture des pistes de Chamrousse, l'occasion de faire une grande bambée en utilisant une dernière fois les pistes encore préparées par la station.
Comme vous le voyez, l'enneigement est bien maigre pour une mi-avril mais ça passe en ski moyennant un portage au départ de quelques minutes.
Il a fait froid cette nuit et la neige décaille doucement, c'est vers les versants chauds que je me dirige en ce milieu de matinée.
Les Vans SO sont le premier passage sur un sommet.
Comme vous le constatez,  il faut louvoyer entre les bandes de neige pour éviter de déchausser et faire des manips inutiles. Il y en aura bien assez ce lundi de Pâques.
Grand puis Petit Van, déphoquage pour la deuxième descente direction Jasse Bralard et sa face Sud.
Je laisse le Grand Sorbier encore à l'ombre pour plus tard et me laisse glisser vers le fond du vallon.
Le petit ressaut qui permet de rejoindre la combe de la Petite Vaudaine nécessite un court déchaussage. J'en profite pour mettre les crampons plus confortables pour éviter de nombreuses conversions sur la bande de neige qui
permet de rejoindre le sommet de Jasse Bralard . Cela se voit clairement sur la photo.
Un coup d’œil sur le versant N bien béton encore et c'est parti pour une descente "moquette".
Les traces parlent d'elles mêmes, n'est ce pas ?
Rephoquage pour le col de la Petite Vaudaine 
où je profite du paysage superbe (pas vrai?) pour une petite pause.
La descente pour rejoindre le fond du vallon est excellente.
Le soleil a bien chauffé les pentes O et le un Sorbier pour le dessert sera parfait. La montée se fait tranquillement en skis, il est 15h et la montagne m'appartient .
Un denier regard sur les Vans juste en face et je rejoins les lacs Robert pour une (avant) dernière manip qui me permet de rejoindre la Croix . Le télésiège tourne fantomatiquement. la saison est terminée.
La descente sur le Recoin ressemble à du ski nautique, j'en fait un bout d'ailleurs avec cinq jeunes
en maillot de bain! (vous avez vu???). 
La première gorgée de bière va être appréciée, je suis cuit et fort déshydraté!(Le cerveau a du surchauffer un peu aussi...)

2 commentaires:

  1. Super photos j'ai vraiment du mal à die celle que je préféré !!! Peut-être celle avec la bière quand même....

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que j'ai affaire à un connaisseur aussi bien dans la qualité de la photo que pour le gout des boissons de récup.En toute modestie je dois dire que je suis assez fier de cette prise de vue. Santé Jo!

    RépondreSupprimer