samedi 16 septembre 2017

L'arête à Jojo (ou du Mégalo c'est selon...)

Le matos est fin prêt pour cette reprise de grimpe, il faut juste prendre le nécessaire. Ça devrait être suffisant pour cette entreprise au dessus des abîmes chartrousines
un dernier coup d’œil au topo et après un léger ajustement
le matériel est fin prêt! Oui en même temps avec un nom pareil j'aurais du m'en douter...
 Peu de marche d'approche depuis l'ancienne cimenterie du Sappey et nous voila au pieds de la paroi, du mur, de la voie,  du bouzin quoi.
 Ca jardine un "peu" au départ 
 mais la vue sur le Sappey est sympa
 Puis cela grimpe un peu plus sans
 jamais atteindre des cotations extrêmes...
 mais la  vue sur la Vallée (avec un grand V) est sympa (je sais je me répète, en même temps avec une cordée de 135 ans on a des excuses et... plus de 200 voies ensemble quand même)
Quelques pas en dalle toujours pourvus de baquets et autres poignées de valises comme on les aime.
 Les points d'assurance sont divers: spits, broches
 et naturels comme quelques arbustes
et lunules.
 Un vide abyssal se creuse petit à petit
( mais alors vraiment petit à petit)
 et nous voila
 bientôt sur
 le sommet tant convoité ou l'air raréfié ne donne que plus de grandeur et d'audace à notre magnifique victoire sur la montagne. Une accolade sincère et virile clos ce grand moment...
"Eh, JJ, Adam Ondra vient de passer le premier 9C...On se calme, surtout à 1400m d'altitude!)
"Pardon je crois que je me suis égaré...oui mais il a mis cinq ans pour y arriver l'Adam à passer sa voie Project Hard (oui ça sonne mieux que l'arête à Jojo, je le concède), nous on a tout fait à vue et dans la matinée. Non mais!
 Redescente par les chaudrons de l'enfer, des anciennes charbonnières, quoi.
Il y a même encore les couvercles. Pas vu la sorcière qui a du m’ensorceler pour écrire commettre un truc pareil.(MAM, hypoxie????)
En tout cas on a passé un bon moment  sur cette petite voie sans prétention  mais avec une vue sympa...(je vais prendre mes cachets)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire