mardi 29 janvier 2019

Poudre de dingue

On y est presque, les conditions de neige commencent à être vraiment bonnes.
 Je ne vous raconte pas de carabistouille, je me suis vraiment régalé.
 Première montée classique vers la Croix par la piste réservée. Deux randonneurs  se sont occupés de la trace.Tranquille.
 Petit tour d'horizon: les Vans ne sont pas tracés et il reste une zone d'ombre.
 Ce sera donc le Grand Eulier où j'aperçois trois skieurs. La trace est à faire des lacs à la brèche Nord mais c'est un vrai plaisir
 La descente est un régal,  je me laisse embarquer jusque sur le lac.  Étonnant cette sculpture au milieu .
 Ces "séracs" sont dus à la baisse du niveau du lac après la "glaciation".
 Pas de traces de descente sur les Vans, c'est assez rare. Au sommet du Grand Van, je rencontre mes traceurs: deux hollandais(aise)bien sympas . Après leur avoir fait  le tour du propriétaire et donner quelques idées de randos pour les prochains jours, ils me laissent descendre le premier.
 Trop bon . Je repeaute pour le  petit Van. Là c'est moi qui me "colle" à la trace. Encore une descente parfaite.
Allez une dernière ligne  à la Botte. In fine, vraiment croquignolesque cette journée de poudre qui n'était pas de perlimpinpin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire