mardi 23 mars 2021

Belle donne

 Bien belle journée dans "mon" jardin aujourd'hui. Non par la qualité de la neige, souvent médiocre, après le fort coup de vent d'hier et le soleil qui commence à travailler la neige mais par la variété des vallons, sommets, cols et couloirs montés et descendus dans une tempête de ciel bleu.

Première montée à la Croix.
C'est calme, la saison de "piste" se termine.

Premier sommet, le Grand Van suivi du Petit.
Le Sorbier semble en bonnes conditions
Je traverse par le couloir Nord en glace sur les premiers mètres. Crampons conseillés!
Personne dans le vallon, la trace est à faire.
Sortie de la face, me voila au sommet du Sorbier.
Meije, Rateau, etc...
Le couloir Nord qui permet de traverser depuis les Vans.
Descente par l'épaule (faut connaitre...) pour rejoindre le couloir qui m'emmène à la Petite Vaudaine avec vue sur le Grand Sorbier.
Muzelle et Sud Ecrins.
Une petite plaque part dans le couloir qui permet de rejoindre le vallon. Je m'y attendais et traverse rapidement après l'avoir déclenchée.
Couloir de la Petite Vaudaine.
Dragon évacue trois skieurs

qui ont suivi mes traces puis les ont perdues(faut connaitre...) et se sont retrouvées bloquées dans un couloir au dessus de barres rocheuses. Pas de bobo, juste une bonne frayeur et un tour en hellico qui les dépose aux lacs Robert. 

Excepté aux Vans je n'ai vu personne de la journée. Belledonne a retrouvé son calme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire