samedi 25 septembre 2021

HSH* Le Grand Som

 La journée s'annonce belle avec des températures parfaites, un visibilité claire. L'occasion de faire un longue sortie en montagne. Je suis rentré rassasié.

Départ d'Herbeys en vélo, direction la Chartreuse.

Après la sortie du traffic dans la vallée, montée au col de Porte puis descente jusqu'à la Diat où je laisse mon "véhicule" au dessus...

...à Bernière.
Très simple ensuite, c'est tout droit, surtout si on se trompe et utilise une vague sente encore plus raide que le chemin classique, jusqu’à la sortie de la forêt.  Un traversée dans un pierrier,  amène au col de la Suffière . De là on a le choix de suivre une belle arête aérienne, peu difficile(il faut poser les mains de temps à temps), ou de la contourner par une autre traversée en contrebas.
Je choisis la première option(bien déserte) pour la montée
et réserve l'autre pour la descente.(il fait beau les randonneurs sont sortis)
Je prends le temps de manger mon sandwich( de me reposer...) et me
régaler aussi
de toutes ces montagnes
que je parcours depuis de nombreuses années
sans jamais me lasser.
L'ambiance est particulière dans ce lieu propice au calme et à la réflexion, la prière pour les habitants un peu plus bas.

Le retour va être un peu piquant sans jamais devenir un chemin de croix. 

*Home Summit Home


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire