Temps maussade sur la Croix.
Temps de fin de saison.
Ambiance de fin de saison.
Allez, trois petites dernières et puis s'en vont...sur d'autres pentes.
Temps maussade sur la Croix.
Temps de fin de saison.
Ambiance de fin de saison.
Allez, trois petites dernières et puis s'en vont...sur d'autres pentes.
Retour sur Herbeys après trois jours passés dans le Quéyra(!)(Arrêtez de dire (ou penser) Queyrasse cela me fait mal aux oreilles!).
On fait quoi, on randonne où?Après une réflexion constructive on met la voiture en marche... sans idée. On verra.
Arriver à Briançon, toujours rien et là comme souvent l'instinct(la chance) nous fait regarder vers les sommets au dessus de Serre Che. Petit coup d’œil rapide sur le net et :
" A droite!!! dans 200m, il y a un truc qui a l'air bien!"
Il était temps... Direction le col du Granon où nous trouvons une petite pépite: la Gardiole!
*Copie conforme* de notre sommet fétiche du Queyras(ah c'est mieux déjà!). Orientation similaire, pente et dénivelé quasiment identique, risque d'avalanche quasi nul même si grosse poudre(pas le cas aujourd'hui) et surtout vue à 360 degrés au sommet magnifique.
10h, 5min de portageet nous voila sur les pentes toutes douces et au soleil. La récup de la journée copieuse d'hier fait beaucoup de bien.L'antécime jumelle de celle des PratsLe Grand Aréa, classique plus soutenue qui fait bien envie aussi mais dont l'orientation impose un départ matinal.Dômes de Monétier, Barre des Écrins, Agneaux, Pic Gaspard, que du beau monde.Les conditions météo parfaites nous ont fait oublier la qualité de la neige perfectible.
De toutes façons en course c'est "à fond, à fond, à fond" et pis c'est tout même si le "à fond" subit des coupes avec les années qui passent. Étonnant.
L'essentiel n'est pas de participer mais de se faire plaisir.
Contrat rempli avec en plus les copain.ines du club qui courraient aussi.
Pas de photos prises au long du parcours C par Annick ou pour moi sur le B. On restent pro, faut pas déconner.
(photos de l'orag, pillées sans vergogne ni autorisation sur FB)
Le couloir Gelé qui permet de rejoindre le sommet du Béal et de la course.Celui du Pic du Cros que j'ai eu le plaisir(!) de remonter avec cette p... de corde fixe et la non moins ch... longe qui s'empétraient dans ces coch....de crampons. Mais superbe ambiance de montagne.Direction le Béal Traversier.Le col Sans Nom, reconnu la veille où Annick a fait sa dernière manip et où je suis passé sur une immense dalle de béton qui descendait du pic du Cros au vallon du Lauzon.(aie les cuisses!)Sortie du couloir Gelé.L'arête de Béal.Avant de remonter le couloir Nord.Une bien belle journée, clôturée par un repas avec les copain.ines du club autour d'un excellent repas.
Le ski alpi c'est vraiment super ...s'il n'y avait pas cette p...de longe etc...
Demain c'est jour du Grand Béal. Nous allons sur le terrain pour repérer ce qui attend Annick sur le parcours C.
Départ forestier de JamberouteTraverséee d'une grande pente avalancheusepuis retour dans la forêtavec neige traffolée, croutée assurée puis le beau couloir Est qui permet de rejoindre le sommet du Pic du Cros.(droite de la photo)
Retour au coldu Crospremière manipde la journée.Retour par Pra Premier et les pistes de skis de fond d'Arvieux.
Parcours sup(erbe) même si la qualité de la neige demandera un peu d'attentin
Départ de Grenoble ce matin, passage au chalet pour réunion de chantier, pas beaucoup de choix pour la rando de la journée.
Excellent choix, tout de même.
13h nous décollons de Saint Véran. La bonne heure ...pour rentrer au mois d'avril!le Longet semble poudreux mais bien loin aussi.La neige artificielle reste dure malgré la chaleuret nous pourrons descendre vers 15h sans trop faire "crier" les cuisses.Nous sortons du domaine skiableavant d'arriver à l'observatoirepuis ausommet de Château Renard.Descente plaisir.
*vous l'avez? Elle est nulle mais le soleil à tapé fort.
Les conditions sont toujours aussi agréables, notre flemme insatiable, nous persistons et skions.
Aujourd'hui, Olivier a proposé à une amie de se joindre à nous. Elle nous a plongés dans la nostalgie des années 70 avec sa façon de skier.
juste débarqués de leur vaisseau.