Je n'ai pas le souvenir d'avoir skié le Taillefer si tôt en saison. Simplement parce que la route qui mène au petit hameau du Poursollet n'est jamais ouverte avant le mois de mai et que la flemme de faire des bornes sur le goudrion.
Cette année la DDE a sorti chasse neige, chargeur, fraise(?) beaucoup plus tôt. Cela permet de faire la balade dans des conditions excellentes avec un portage réduit.
Nous en avons profité avec bonheur pendant une magnifique journée en montagne.
Départ habituel du hameauen chaussures de trail. Nous insistons juste ce qu'il faut trop loin pour nous retrouver dans une position bien m...que pour chausser quelque chose de plus adapter à une pente soutenue et béton!Le plateau du lac Fourchu.La trace est parfaite, la neige douce.Olivier allonge le passous l’œil du Tailleferet de la PyramideBientôt le col du Vanpuis la corniche qui marque
la fin de la montée.Les mêmes sommets,
le même plaisird'être là,la même envie d'y revenir.
Certaines années il est possible d'y skier au mois de juin, la saison du ski de proximité grenoblois n'est pas finie.La descente est variée, ludiqueet globalement très bonne.Surtout nous nous quittons les skis qu'à quelques minutesdu Poursollet, de son lac et de la voiture.
A bientôt là haut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire