jeudi 1 mai 2014

Lacets de Botte

Annick n'est pas encore décidée à reprendre le ski et préfère aller "trailer" sur les sentiers briataux. Je pars donc seul vers...Chamrousse bien sur.
  Au retour.
-Annick: "Tu as fait quoi comme sommet"
-moi :" J'ai fait un truc de guedin, de fou (c'est ouf en verlan)"
Annick! "??????"
moi: "J'ai fait six sommet"
Annick: "D'abord tu commences par mettre un S(sinon tu vas voir Monique!) à sommets et puis je ne vois pas bien comment tu as pu faire six sommets à Chamrousse en partant à 8h30 et il est 12h !"
moi: " je ne vois pas comment tu peux savoir que je n'ai pas mis S, vu que l'on parle mais de toute façon j'ai bon car j'ai fait six fois...la Botte!"
Annick: "T'as  pris tes comprimés ce matin????"
Explication.
Fait beau et il est tombé une petite couche de poudre supplémentaire.
Côté Chartreuse c'est tristoune.
C'est la foule bien entendu. Des Vans au Sorbier tout est déjà tracé ou va l'être avant que j'attaque ma première descente. La Botte est encore sans trace sur  toutes ses faces et facettes. je vais faire le hamster misanthrope et quelques traces en bonnes neige. Voila.



















Le brouillard monte et j'ai épuisé le secteur, il est temps de rentrer.
Là aussi c'est épuisé, ce sont les dernières, tout du moins à 450m...
PS: petite devinette en rapport avec le titre: définition de mots croisés que j'aime bien (les mots croisés je n'en fait jamais mais bon). 
En deux lettres: lacets de bottes
Pour ceux qui comme moi ont un niveau 1 plutôt que 5 une petite aide:  indispensables au skieur de rando à la montée(enfin ça se prononce de la même façon).
Bon je vais prendre mes cachetons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire