mercredi 14 mai 2014

Le plat pays en pédalant et la lune en courant

Pas de carte, pas de topo, pas de problème nous savons nous orienter, nous les montagnards et ce n'est pas une petite boucle dans ce coin tout plat qui va nous donner du fil à retordre (ça fait un peu désuet comme expression, en même temps "désuet"...). C'est parti pour le tour de la Camargue environ 65 kilomètres par les digues du Rhône puis la digue à la mer qui rejoint les Saintes Marie , retour vers Méjanes et le "camion". A midi nous serons rentrés pour apprécier la première gorgée de bière... et les autres.
Bon, à 14h nous sommes en train de dévorer une pizza (avec une bière, faut pas oublier ses fondamentaux quand même)  aux Saintes après moult (cf remarque plus haut) égarements et demandes d'itinéraire aux peu de rencontres faites. Et il nous reste encore 35 bornes pour boucler un tour qui en fait au total une centaine.
100 bornes pour un dénivelé cumulé de 10(!) mètres. Pour les repères on repassera.
Vraiment tout plat
La digue à la mer des Saintes
Voila, voila...
Un phare pour les vélos ?????????
Et deux clichés, deux.
Ca manque un peu de dénivelé tout ça quand même. Dans le secteur il y a un monument incontournable: le Ventoux. Si nous allions le contourner (on aime bien être contrariants). Nous passons en mode trail le vélo on en a un peu ...enfin vous voyez quoi.
 Le tour est assez roulant
enfin presque presque partout. En dessous  Bédoin.
Le mistral souffle, fait pas chaud,
même qu'il y a de la neige.
Ici, impossible de se paumer même dans ce paysage lunaire.
Un cliché encore: le moulin de Daudet
et un petit dernier pour la route: les arènes d'Arles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire