samedi 18 août 2012

Encore VTT-marche

La montée par les pistes de Corençon n'a vraiment rien de bien sauvage et les balafres laissées par l' aménagement des pistes n'ont qu'un intérêt pour nous, pouvoir se rapprocher (et surtout séloigner) rapidement du but de la journée: Les Moucherolles. De la Grande à la Petite. Sept kilomètres de marche nous sont donc épargnés. Si à la montée l'efficacité du moyen de transport n'est pas toujours évidente à la descente il n'y a pas de doute: "plus prés de toi la bière, plus près de toi"(il y en a qui vont en prison pour moins que ça du côté de chez Vlad).
Nous montons en direction  de la Fenêtre, les dalles sont assez couchées, les mains et le cable peuvent être utile. Aucun danger mais  surtout, surtout, il ne faut  pas tomber comme dit avec humour Jeannot notre copain du Pégé.
                    La belle arche (la Fenêtre) visible depuis les pistes de la station  donne un peu de fraicheur.
                                        Usine à gaz en milieu de pente, il y en a un peu d'ailleurs.
 Ca c'est pour la suite, vu du sommet de la Grande, la montée à la Petite  par une rampe gauche/ droite assez impressionnante vue de face. 
 Cela passe bien avec les mêmes recommandations que plus bas.
 Une piste bleue (enfin jaune aujourd'hui) pour terminer la descente. Il fait 37°C à Grenoble, la première gorgée de biére va être appréciée (les autres aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire