Chez nous , le réveil, ne travaille pas le weekend. 8h: "levez! baissez, levez, baissez maintenant on fait l'autre paupière" (Coluche: les sportifs). Debout!!!
Les éclaircies ne devraient pas passer la mi-journée et souvent la Chartreuse (plus haute montagne de France vers l'Est depuis l'atlantique) est en avance pour le mauvais. Aujourd'hui heureusement,"ça" rentre par le sud, et donc nous avons un peu plus de (beau) temps. Enfin faut pas trainer quand même.
9h45 (pas très rapide tout ça): col de Portes (enfin téléski en dessous), la chenille démarre pour Chamechaude. Pas le ratrak qui nous à gratifié, sur 400m de piste, d'une belle trainée d'huile et git, hors d'état de nuire, un peu plus haut.
Toujours magique ce secteur balayé par les vents venus des quatre coins de la rose du même métal.
Charmant ou Grande, le Som et la Sure sont aussi encore au soleil
Le givre, décoration favorite en arrivant sur les crêtes
Le sud est déjà bien pris.
La photogénique brèche Arnaud, le nord résiste
La maison un peu plus bas.
Comme d'habitude la neige va laisser place à la glace et aux caillasses sur les hauts du plus haut sommet de la plus haute chaine de montagne depuis....
Une photo rapide de la croix, la fenêtre se ferme, faut se dépêcher!
Raté!
Visibilité quasi nulle à la descente, à peine entrevu la moustache de Jo (et son propriétaire pas loin), précédée de Cécile, Jérome et (?) qui montent dans la tourmente: (encore plus fainéants que nous)"salut, bises, salut, salut", clic, clac à bientôt!
Retour au col de Portes la fenêtre recommence à s'ouvrir, nous on va s'ouvrir une ptite bibine.