Journée de gala pour la fermeture de notre saison chamroussienne. Les températures remontent, la neige logiquement aussi.
Essayer d'être original sur un secteur que l'on connait sur le bout des spatules, cela a été notre objectif cette saison. Nous ne dérogerons pas à la règle pour cette dernière.
Olivier commence fort par un lâcher de ski qui n'en demande pas tant et se fait la belle au fond du premier vallon. Pas grave, même sur un ski Olivier assure et descend chercher le fugitif. Il en profite d'ailleurs pour me chambrer au retour en mettant en avant le dénivelé supplémentaire fait.
Retour dans le bon sens pour la face Nord Est du Grand Eulier, pas encore remontée cette saison.
La pente est soutenue , le soleil tape fort, le long dénivelé d'hier se fait ressentir.
Enfin le sommet.
Habits de gala,collant pipette, pour cette sortie.
Olivier en grande forme casse une chaussure en rechaussant. Pas grave(bis), ce n'est pas ce détail qui va l'arrêter, pas plus que l'infâme neige pourrie qui nous attend dans la descente . On ne gagne pas à tous les coups.
Retour sur les lacs et pour finir la journée de façon ludique
montée sur l'arête du Manqué par un couloir Nord puis
la via ferrata
que nous suivons jusqu'au sommet de la Bottine.
En fait peu de skieurs passent par cet itinéraire, on se demande pourquoi...ou pas. Neige abominafreuse pour la descente jusqu'au col de la Botte.
Seule la dernière sur la piste est bonne. Mais cela devient juste pour arriver en ski à la voiture. Pas grave pour Olivier...