Une heure et demi pour chausser les skis, trajet compris à partir de la maison. Pas si pire pour un mois de juillet. Pourtant en arrivant au lac du Poursollet et sortant les skis au milieu des nombreux marcheurs en short et chaussures d'été, j'ai des doutes, voire des inquiétudes.Un peu peur que les enfants me jettent des pierres, que les chiens me mordent et que tout le monde se moque de moi.
La neige totalement absente sur la première partie de la ballade expliquant cela.
Les chaussures de skis accrochées à ces derniers , celles trails aux pieds, pelle, sonde, DVA, veste, bonnet, gants sagement rangés au placard, c'est parti en espérant que la neige soit présente dans la combe aprés le premier virage au niveau du lac Fourchu.
C'est le cas et après un rapide bonjour à l'homme d'acier et son toutou au sommet, je ne traine pas pour redescendre. Pas question de louper l'apéro qui précédera un bien sympathique barbecue avec les parents, tantes, oncles, cousin d'Annick. Tous sont fervants partisants de l'UMP (Union pour une Montagne Propre), les discussions sur les ballades, cueillettes de champignons et autres fruits sauvages vont aller bon train pendant le repas.
Le ratio ski/portage est encore bien correct pour la saison, celui eau/rosé à midi risque d'être moins performant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire