Les plaisirs de la grimpe sont multiples et sensoriels: l'odeur particulière de la corde, des chaussons, le bruit caractéristique des mousquetons qui s'entrechoquent, le petit claquement quand on les clippe sur un spit , bien différent de celui du descendeur ou des coinceurs tapant le rocher, la joie de mettre ses chaussons pour attaquer la première longueur et celle encore plus grande de les enlever après la dernière, les pieds martyrisés d'avoir été à l'étroit de nombreuses heures.
Les plaisirs du doute aussi sur le départ de la voie, la recherche de ce départ, l'appréhension de la chute dans un passage limite, les nombreux essais pour passer ce pas retord, la joie d'arriver au relai(et de le crier bien fort), la joie encore plus grande de sortir de la voie et d'imaginer la prochaine.
Bref, nous sommes allés grimper avec François, hier.
Aujourd'hui, c'est un combiné entre rando et escalade. Il nous faut monter jusqu'aux lacs et les 1000m qui nous séparent de la voiture sont déjà une belle balade. Nous traversons la couche...et nous voila au soleil sur le site.
Après une matinée
sur différents blocs
proches des lacs
voire très proches
le début d'après midi est
plus sportif dans une voie plus longue et soutenue.
Beaucoup de dalles.
Il suffit de faire confiance aux pieds et "ça passe".
Voila, les nuages sortent, nous rentrons.
Rencontre sympa avec l'ouvreur du site. Merci à lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire