...encore.
Nous voila installés au Lavandou pour deux jours de "gravel". Incontournable (ben si justement) la boucle des crêtes par les cols de Landon (on sent moins le G que dans le nôtre...) puis celui de Canadel.
Météo idéale, c'est parti pour quelques heures de vélo superbes.
Nous longeons tout d'abord les plages désertessous un soleil matinal et doux.
Le vent se lèvera un peu plus tard.
Nous tournons le dos à la mer
pour nous diriger vers Bormes les Mimosas. Petit passage(non obligé) bien raide.
Retour à la voie normale pour arriver dans le vieux Bormes et ses maisons typiques.
Rencontre sur la route des Crêtes de deux jeunes de 86 ans, "électrifiés" certes mais bien pêchus quand même.
Premier col.
Bon voila
c'est bien beau...
La garrigue est fleurie
Et de deux
Le cap Nègre, lieu de villégiature d'un ancien(petit) président qui se mettait dans le rouge pour grimper(dans les sondages?), lui aussi en vélo, sur les routes du col de Canadel(vu à la télé).
Retour par une ancienne voie de chemin de fer.
Temps calme(on dit sieste aussi), puis direction la plage. Annick courageuse n'hésite(presque) pas. Quant à moi je mets un pied dans l'eau, deux pieds dans l'eau et ne trouve pas ça drôle (pour ceux qui n'ont pas la référence désolé). Je vais attendre deux mois avant un nouvel essai.
Retour sur nos vélos pour le cap Bénat. C'est le but! Impossible de s'approcher, tout le cap est squatté par de riches résidents et les vigiles nous font comprendre qu'il est "joueur" de vouloir y pénétrer.
Un accès côtier est possible mais nous ne voulons pas laisser nos vélos et continuer à pieds. La promenade est belle tout de même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire