...haut.
Dix jours de dépaysement total pour connaitre (un peu) voir(le plus possible) et grimper les volcans(dont le plus haut du pays et de l'Amérique du Nord) de ce beau pays que nous ne connaissons pas.
Le vol passe très Nord pour profiter du jet stream. Arrivée à la "troublante" Mexico, capitale de dix millions d'habitants où nous nous posons un jour pour amortir le décalage horaire. Première visite, la Venise mexicaine: les canaux de Xochimilco. La vedette locale: l'Axololt, petite salamandre à la bouille sympathique.Endroit très coloré et touristique mais incontournable."Gondolier" mexicain sur sa TrajineraLes canaux s'étendent sur plus de 100km où depuis l’époque aztèque, les maraîchers y cultivent légumes et fleurs pour la capitale."L'île aux poupées", lieu de culte ou décor de film d'épouvante...La calavera, présente partout, fait partie de la culture mexicaine tout comme la consommation du cochon ou pour les locauxtout est bons, tout!
Un peu surprenant au début mais il faut s'adapter à la "gastronomie" locale...ou pas.
Lui aussi est consommé sous toutes ses formes, plus facile pour nos estomacs délicats.
Au cas où il est toujours possible de passer à la pharmacie pour acheter... du Coca ou des chips voire des médicaments.La 'cox" est encore bien présente dans les rues du Mexique, dernier pays fabriquant le modèle iconique.
Celle ci est recouverte de perles traditionnelles.
Beau travail de patience.Demain retour dans le lointain passé, direction les pyramides du site de Teotihuacan .