dimanche 27 octobre 2013
Entre les Mures
Une douceur estivale est prévue pour ce samedi automnal. Nous continuons notre exploration du pays de la Mure. Nous avions répéré lors de notre ballade de la semaine dernière sur la cîme du Vet ce beau vallon plein Sud qui domine le petit et calme village de Valbonnais. Il permet de rejoindre un col suspendu juste en dessous du Coiro: le col de Pierre Luminet le bien nommé par cette journée...lumineuse. Les conditions sont parfaitement réunies pour lui rendre visite.
La ballade est variée, nous traversons des bois d'épicéas, de hêtres, de mélèzes et de bouleaux, autant de variétés dues à l'altitude qu'à la latitude des lieux. L'automne peignant le tout de différents coloris selon l'exposition des pentes traversées. L'année dernière à cette époque nous avions commencé à "empiler" les Croix à skis.
Avant de rejoindre la voiture nous nous arrêtons un moment au soleil pour une cueillette de mures bien dodues et sucrées. Un régal pour la confiture et l'occasion(jamais ratée)de faire un jeu de mots bien navrant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire