Persuadés (à tort) que qu'une foule sera présente dans le secteur, que le petit parking au pied de la prairie sera complet, nous chaussons dans St Nizier au niveau du téléski. Là il n'y a personne, c'est une option qui n’enlève rien à la balade.
Mon beau sapin! Ma belle peuf!
Rencontre avec "le Mich" qui redescend par la piste. Inutile d'insister quand on lui propose de redescendre par le couloir Sud (l'adret!)Ouest qui devrait être gavé,
il remonte avec nous. Demain il ne skiera pas il est aux France de cross...
Validé, on peut descendre.
La quinzaine de personnes qui nous ont précédées sont (sagement) descendus par la voie normale. Le couloir est donc vierge. Les 50 cm de poudre (et les cris idiots qui vont avec) sont pour nous. C'est assez rare surtout à 11h le matin. Malgré les recommandations de la maman d'Annick rencontrée le matin en grande surface je ne crois pas que nous ayons pris des risques, l’appellation couloir de Volo est excessive . Il est intégré dans la forêt et le vent n'a que peu d'effet . Une petite coulée de surface au départ de celui-ci ne déclenche ni la couche ni une forte montée d'adrénaline . Moins drôle la partie de skating pour rejoindre la voie de montée. Annick baisse la tête. En même temps avec le bourrin qu'il y a devant!
On se calme.
Quoique...Attendez moi !!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire