dimanche 16 mars 2014

Ainski soit t-il.

Que l'on soit chrétiens ou mécréants (nous c'est plutôt la deuxième catégorie), Notre Dame de la Salette est un lieu de culte pour les premiers et une curiosité pour les seconds que l'on doit aller visiter quand on habite dans la région.
Grâce à Mélanie et Maximin, deux petits sympathiques bergers du 19°,(merci Wiki) une route, ouverte toute l'année, monte jusqu'à 1800m au dessus de Corps permettant d'accéder à l'imposant sanctuaire. Nous n'avons pas trouvé la foi aujourd'hui mais une neige de bonne qualité, l'un ne compensant pas l'autre je vous l'accorde mais c'est toujours ça de pris.
 Les lieux sont déserts, une ambiance entre "Le nom de la rose" et "Grand Budapest Hotel" règne, donnant une ambiance peu commune à ce départ de rando. A droite de la stroumphette, Mélanie et Maximin en grande conversation avec la maman de J.C.
Les deux premières bosses du jour se passent au dessus de l'imposant monastère.

Nous voila au sommet de la Bonne Mère, en arrière plan le Gargas pour un peu plus tard.
 Deuxième verset versant de la journée.
Sommet du Gargas .A table! d'orientation.Derrière Annick l'Oisans.

Au fond le balcon Est du Vercors off course.
De nombreuses pentes ont tendance à glisser dans le coin, on traine pas trop dans la descente, le regel a été bien moyen.
Col de Lière et Côte Belle pour une dernière bosse.
Entraigues dans la vallée.
Col de l'Arc, le Vercors toujours. Voila la messe est dite, encore une belle journée de rando.
Pour ces canadiens la messe a été dite en 1950 quand leur avion a percuté l'Obiou. Des stèles ont été sculptées avec les restes du crash.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire