Certainement un des sommets les plus gravis de Corse. Il le vaut bien. La vue du sommet est vraiment magnifique.
Ici aussi il existe voie un peu plus amusante pour arriver tout en haut. Cela permet de faire une boucle et d'être sur de ne pas rencontrer trop de monde.
Départ en forêt, la fraicheur est agréable. Nous rejoignons le Foce d'Orto et continuonspar l'arête et ses gargouilles. La montée est sympa, il faut être attentif pour trouver les cairns qui permettent de ne pas trop s'égarer.
Passage par une antécime où la vue sur le golfe de Porto est déjà spectaculaire.
Nous contournons un premier sommet. Entre les deux pousse un beau pin Laricio.
Nous y voici.
Nous comprenons l'attrait pour ce belvédère.
Une petite pose et nous prenons le chemin de la descente.
Deux petites curieuses.
Celle la reste de pierre.
La descente est longue mais variée, vraiment une belle bambée.
Coucou c'est rigolo regarde ici http://lesbertonches.over-blog.com/article-petit-florilege-corse-2-109746758.html quasi les même photos que vous sur le capu d'orto
RépondreSupprimerA+ Jo
Salut Jo, en effet étonnant la similitude. L’œil avisé des vieux montagnards (oui surtout pour moi... pas l’œil, l'age). Sinon tu ne serais pas en train de me parler de Copyright, là,non:)?
SupprimerA+
JJ
Salut en parlant de Copyright on va aller dans le Queyras après le 15 Aout en mode camping/camion/VTT (c'est la première fois pour moi l'été). Vous y êtes pas par hasard ?
SupprimerA+ Jo
Salut,Comme tu as pu peut-être le voir un peu plus haut nous venons de passer une semaine bien sportive dans le Queyras. Nous n'y serons donc pas autour du 15 aout. Pour le VTT, c'est vraiment un super coin,et le camping/camion un excellent moyen de rayonner dans le secteur. Profitez bien et peut-être une autre fois là haut.
SupprimerA+
JJ