...mais reste concentré!"
La journée de la semaine pour aller en montagne, c'est aujourd'hui. Le programme encore inconnu ce matin en partant de la maison s’élabore en montant à la Croix.
Le tapis blanc est encore déroulé par les dameurs, m'incitant presque à rester encore et encore sur les pistes.La descente sur les lacs Robert me donne d’autres envies. La journée se passera au Sud pour les montées et au Nord pour les descentes.
Après avoir traverser les lacs me voila à la brèche Nord
direction le Grand Eulier.
Vans et Sorbier sont oubliés pour aujourd'hui.
Le long couloir Nord semble en bonnes conditions et surtout personne( comme souvent) ne l'a descendu. Les skieurs restent sur les itinéraires décrits sur les sites spécialisés.
Neige un peu compliquée avec de la poudreuse parfois en quantité, parfois reposant sur de la glace voire de la neige type polystyrène avec peu de cohésion. Il faut rester vigilant.
La prochaine étape sera le col de la Petite Vaudaine
puis le sommet de Jasse Bralard
Le col de la Petite Vaudaine et la pente Nord adjacente descendue un peu plus tôt.
Sortie de la face Sud en mauvaises conditions: boules et coulées.
Au Nord cela à l'air bien bon!. Une trace de montée, aucune de descente.
Le début est bon puis le vent du Nord qui a soufflé toute la journée d'hier a tendu quelques pièges...
En voila un qui m'a bien réveillé. Je m'en doutais un peu mais quand la plaque est partie, la décharge d'adrénaline à été intense.
Une traversée pour éviter de partir avec le "bouzin". La suite sera un peu tendue, de nombreuses (petites)plaques minant tout le versant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire